LE CRI DE CŒUR DE L'AFRIQUE

Publié le par PDR

pdr logo                                       LE CRI DE CŒUR DE L'AFRIQUE

 


Je voudrais d'abord saluer l'initiative de ce rassemblement démocratique ici au CPI, lieu de la justice internationale.

 

Je voudrais aussi remercier tous les Africains qui se mobilisent de plus en plus en Europe, pour pousser ensemble un cri d’alarme contre les injustices que subissent les pouvoirs, les États et le les populations d’Afrique, avec la complicité des puissances occidentales.

 

Je voudrais également dire à l'endroit de l'opinion internationale, qu'elle favorise en effet, de la misère et de la souffrance en agissant ainsi.

 

L'éternel argument de: (protection des minorités opprimées, d'exactions contre les populations, d'exterminations ethniques, de violations des droits de l’homme) selon lequel on s'octroie le doit d’ingérence dans un pays souverain, provoque en lui-même, une in justice contre les nations et les citoyens africains.

 

Après avoir poussé les pays africains à la recherche de la démocratie, on impose aujourd'hui les chefs d’États par les moyens des armes. On encourage les guerres et on privilégie celles-ci  aux solutions négociées et pacifiques.

 

Cela, les populations africaines et notamment les nouvelles générations ne peuvent l'accepter, parce que la guère est bêtise humaine qui affaiblit, qui appauvrit, qui détruit le tissus socioéconomique, qui supprime l'essentiel d'un pays et le met en ruine. Cette pratique s'oppose à la démocratie et nous la condamnons fermement.

 

Quand on pense démocratie, cela doit nous rappeler les valeurs de liberté, de justice, de sécurité, de prospérité, de paix, d'émancipation, de civilisation et notamment de développement.

 

Pour la paix définitive en Côte d'Ivoire, le pouvoir politique et l'opinion internationale doivent privilégier la paix, qui passe forcément par la libération des prisonniers politiques de la crise poste électorale et la fin de la poursuite des leaders et partisans de l’opposition.

 

Soko GBALEHI

Président fondateur du (Parti des Démocrates Républicains)

Tel: 06 98 99 82 76

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article