idéologie et objectif

Sur le plan idéologique, le PDR  se rattache aux organisations politiques qui prônent le socialisme parlementaire. Il adhère donc à l'idéologie de la sociale  démocratie et appartient Là la grande famille de la Gauche socialiste.  

En effet, le PDR propose l’évolution du système présidentiel, en un système parlementaire. Pour une meilleure oxygénation et de la société par le meilleur de la démocratie.

Mais nous avons notre touche originale qui se manifeste  à travers  une  vision politique authentique, qui est : le ’’ REPUBLICANISME DEMOCRATIQUE’’, qui implique notre attachement profond à la forme républicaine de l'État, en l’occurrence  l’État de droit.                                                                                                                                                            Quel est le principal objectif du PDR ?

  L’objectif principal du PDR, est de parvenir à la gestion du pouvoir Étatique , pour conduire à la lumière de notre volonté et notre vision politique, la nation ivoirienne sous développée, à une nation ivoirienne développée, en insufflant en profondeur, dans le sens du développement et dans un environnement paisible, au profit de la nation toute entière et pour le bien-être des citoyens, un changement positif et évolutif à tous les niveaux de l’organisation sociétale.

Nous ambitionnons donc, de  mettre particulièrement l’accent sur une véritable culture ou une civilisation de démocratie, de modernité, de développement au niveau de l’organisation : institutionnelle, politique, économique, administrative, militaire,  sociale et culturelle, en vue de la transformation de la société ivoirienne en une société  d’excellence démocratique.

  Cette nouvelle société doit privilégier dans son fonctionnement, les valeurs du respect des règles institutionnelles, du respect réciproque entre les citoyens quelque soit leur rang, ainsi que la participation  de la population à la gestion du pouvoir politique (par les choix prioritaires des populations pour la réalisation des  projets  de société).

Cette nouvelle société doit en outre, avoir les caractéristiques d’une société libre, juste, indépendante, dynamique, égalitaire, fraternelle, solidaire et hospitalière, pour favoriser un meilleur environnement  de la réalisation du progrès social,  de l’épanouissement et du bonheur de chaque citoyen ivoirien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :