LETTRE OUVERTE AUX IVOIRIENS

Par le président du PDR, SOKO GBALEHI

 

 

A l'occasion de ce 7 AOÛT 2011, date commémorative du 51ème anniversaire de l'indépendance de la République de Côte d'Ivoire, je suis, en tant que citoyen ivoirien, intellectuel, démocrate, responsable politique et défenseur des intérêts de mon pays, troublé et indigné par la maltraitance faite au droit à l'indépendance et au droit à la liberté des États et des peuples africains.

 

Effet, après plus de 50 années d'indépendance, c'est à visages découverts que les puissances occidentales, exhortées par la France s'efforcent à déstabiliser les États africains.

La vieille logique colonialiste qui a mis l'Afrique à genoux par l'occupation inhumaine de ses terres et leurs exploitations frauduleuses

gagne considérablement du terrain.

La crise poste électorale qui secoue notre pays en est la véritable illustration. L'issue imposée à cette crise ne répond à aucune logique démocratique, politique, juridique et morale.

La solution de cette crise n'était pas de s'attaquer férocement à un camp!, mais d'aider les différentes parties à connaître la vérité des urnes et les accompagner à rationaliser les comportements.

En prenant la décision de tuer de milliers d'Ivoiriens, de détruire les symboles de la nation, de déstabiliser durablement la société ivoirienne, Alassane Dramane, Nicolas Sarkozy, Barak Obama et leurs amis ne sont riens d'autres que des criminels.

Comme on le constate en Côte d'Ivoire, les puissances industrielles organisent impunément le pillage des richesses de la nation ivoirienne au mépris du doit international. Ce qui est inadmissible, c'est que ces puissances utilisent l'Organisation des Nations Unis (ONU) comme moyen privilégié de déstabilisation et de destruction massives de nos États .

Elles enfument notamment l'opinion internationale, la plonge dans une illusion idéaliste qui est celle de ''sauver la démocratie d'empêcher les exterminations supposées des populations''.

Elles s'appuient sur la forte puissance des médias internationaux pour crédibiliser leurs forfaitures.

Ainsi, elles orchestrent des théâtres de guerres fascinantes, passionnantes, mais dévastatrices pour nos intérêts. Elles imposent en outre, les faux résultats, installent les présidents selon leur préférence uniquement, pour la défense de leurs propres intérêts.

Ces puissances affaiblissent et renversement ainsi tous les régimes démocratiquement installés et soucieux des préoccupations de leurs populations, comme le cas de la Côte d'Ivoire.

 

Tous ceux qui poussent les Africains à une inculture démocratique se trompent, parce que la jeunesse contemporaine d’Afrique dira non et se donnera les moyens démocratiques et républicains pour défendre et sauver le continent africain.

 

La défense de l'indépendance et de la souveraineté de la Côte d'Ivoire, demeure la pierre angulaire du fondement du Parti des Démocrates Républicains (PDR).

 

Notre mission au PDR, est de faire de la société ivoirienne, une société de culture démocratique au sein de laquelle, les citoyens ivoiriens doivent vivre ensemble dans la paix et la prospérité.

 

Rejoignez-nous librement, pour construire ensemble, le futur radieux de notre chère Côte d'Ivoire.

 

 

Bonne fête d'indépendance et toutes et à tous.

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

 

 

 

Contacts: 06 98 99 82 76/ 06 99 96 42 54/ 06 59 85 24 63


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :