lettre d'orientation

 

 

PDR

Parti des Démocrates Républicains

 

06 98 99 82 76/ 06 59 85 24 63 / 05 99 96 42 54

 

 

 

LETTRE D'ORIENTATION

 

Comme vous le constatez, je ne suis pas avec vous à cette réunion parce que l'engagement m'a contraint à un autre rendez . Vous devez réaliser que, ce qui doit prévaloir, c'est la continuité du travail politique d'ensemble. Et ce qui est fondamental dans cet engagement politique d'ensemble, c'est avant tout autre chose, notre vision du rayonnement de la nation et du bien être des citoyens ivoiriens. C'est la réussite de cette mission qui doit nous préoccuper aujourd'hui.

Notre conviction au PDR, est de pouvoir conjuguer nos efforts pour trouver ensemble la solution à nos problèmes de liberté, de souveraineté, d'indépendance, de dignité, de paix, de progrès socioéconomique, de progrès technique et de développement.

Notre jeune parti le PDR (créé le 7Août 2008), à un besoin naturel d'épanouissement, de reconnaissance, de grandeur et demain de pouvoir et de responsabilité, c'est pour cela que je vous invite à une adhésion profonde des principes fondamentaux du parti, pour que nos recherches d'idées soient inscrites dans cette orientation.

Soyez les bienvenus au PDR, vous arrivez au sein d'un parti politique qui privilégie l'excellence démocratique. vous n’êtes pas ici pour n'écouter les autres, vous êtes là pour travailler, proposer, innover, indiquer vos choix, proposer des solutions de progrès. J'ai confiance en vous, le PDR a confiance en vous. Faisons ensemble de ce parti, un outil de développement de note pays et un outil de bonheur de ses citoyens.

Que devons savoir à l'aube de ce engagement, notamment pour les nouveaux?

Que le PDR est un pari politique qui prône la culture de paix, la culture de démocratie, la culture du respect de toutes les valeurs humaines positives, la culture de la liberté, la culture de la recherche et la culture du développement.

Nous devons savoir également, que le peuple de Côte d'ivoire a longtemps été trompé et abusé par ses dirigeants qui n'ont jamais porté leur action exclusivement en sa faveur. Il a été frustré par les promesses inabouties.

Ce peuple là, qui aspire très fortement à une réflexion de fond et à un changement profond, a besoin de structures politiques d'honneur et d’honnêtes dirigeants politiques de conviction pour corriger les erreurs du passé. Cette demande nous interpelle nous, partenaires du PDR, car la grave crise actuelle qui secoue notre pays prouve plus que jamais, l'intérêt de l'engagement politique. Notre parti politique va exiger que l'on commence enfin, à se pencher sur les vrais problèmes de la société ivoirienne. Notre parti politique va commencer à exiger que la classe politique respire, dans le but d'oxygéner la société toute entière, en insistant sur le mouvement d’innovation qui doit garder ouverte une fenêtre d'optimisme.

Votre parti le PDR, offre donc à toute la société ivoirienne, un parvis de conditions de vie plus humaines, plus accessibles, plus solidaires, plus justes, plus attrayantes, plus dynamiques, plus conciliantes, plus égalitaires, plus participatives, plus démocratiques, plus paisibles et enfin plus vivables.

 

Pour réussir ce défi, nous allons allier réalisme et ambition.

 

Nous rêvons au PDR d'un idéal pour lequel nous devons amener notre pays et ses populations à travailler inlassablement, afin de pouvoir se hisser honorablement à la hauteur de ce rêve.

 

Je rappelle pour nos principes, que c'est sous le grand parapluie de l’État tout puissant et solidaire, que nous allons répondre aux besoins croissants, urgents et vitaux des populations ivoiriennes.

 

BIENVENUS AU PDR ET BON COURAGE

 

Soko Gbalehi

Président fondateur du PDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :